Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maman d'amour
28 septembre 2013

Mon enfant n’est pas le centre du monde

Je le sais ça que mes enfants ne sont pas le centre du monde… C’est parce que je ne les ai pas laissés pleurer bébé, que je les ai ( trop ? ) portés, promenés, chouchoutés, câlinés, que je me prends ça en plein figure ???

On est allé à la réunion de rentrée de MisterChou. Après la présentation générale, PapaOurs file voir la maitresse et lui demande comment il est niveau comportement ( parce que niveau "scolaire" on sait qu’il est brillant ne tourne pas trop mal ). Elle nous raconte l’anecdote de ce matin où il attendait son tour pour l’entretien du matin et où il plaçait de temps en temps des : " Tu m’oublies pas hein maitresse ? "

Conclusion de PapaOurs : « Faut qu’il comprenne qu’il n’est pas le centre du monde… »

 

La même pour MademoiZelleZouZou. Elle ne joue pas, ou très peu, toute seule. Les bras, les bras, il n’y a que ça de vrai ! Et comme elle ne dort pas beaucoup et ben c’est beaucoup d’attention… Moi je suis sa maman, alors je lui en donne des bisous, des câlins et de l’attention… Oui mais voilà, maintenant elle va chez SuperNounou et c’est pas pareil… Dans le cahier hier soir, c’était écrit : " MZZZ aime bien les bras mais hélas ! pas toujours facile avec les autres enfants. Alors grosse colère. " et de me rajouter : « Je ne cède pas, il faut qu’elle comprenne… »

Je voudrais bien moi qu’elle soit autonome, joue toute seule mange toute seule, change sa couche elle-même mais j’ai du rater un truc parce que PapaOurs conclue : « Faut qu’elle comprenne qu’elle n’est pas le centre du monde, tu l’as mal habituée… »

Evidemment que c’est de ma faute puisque c’est moi qui m’en occupe…

Alors ça y est, elle a seulement 7 mois et j’ai déjà raté un truc dans son éducation ?…

 

Certes mes enfants ne sont pas le centre du monde mais ils sont le centre de

MON MONDE A MOI !

Publicité
Commentaires
C
il est très beau ce billet...Et puis ils auront bien le temps pour s'habituer !!
Le blog de Maman d'amour
Publicité
Archives
Publicité