Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maman d'amour
18 septembre 2013

Le top / bof de la rentrée

Sur une idée de Coralie, voici mon top/bof de la rentrée :

Le top

- Une super rentrée pour MZZZ chez sa nounou. Alors que nous avions vécu collées 7 mois l'une à l'autre, elle n'a manifesté son mécontentement qu'un seul matin, le jour de ses 2h d'adaptation et comme c'était PapaOurs qui l'avait emmenée je n'ai pas connu ça ( pourvu que ça dure !!! )
- La joie qu'elle me manifeste le soir quand je vais la rechercher. Surtout le jeudi matin, lors de sa première matinée chez sa nounou, elle n'a cessé de sourire et de pousser des petits cris de joie tout le long du trajet ( 1/4 d'heure de route ) comme pour me dire : "Ah c'est trop choueeeeeette, en fait, tu ne me laisses pas pour toujours !!! "
- Une rentrée parfaite aussi pour MisterChou sans pleurs ni rechignages. Ça ne m'aurait même pas effleuré l'esprit de le noter si ma sœur ne m'avait pas envoyé un message pour me dire qu'elle vivait l'enfer avec Cousine5ans et Cousin3ans : pleurs, crises et tutti quanti... Alors quand ça va bien, c'est bien de savoir l'apprécier.
- Se remettre à créer des situations d'apprentissage ou de nouveaux outils pour mes élèves afin de les aider à progresser.
- D'avoir choisi de reprendre à temps partiel ce qui me permet de profiter pleinement du mercredi avec mes enfants sans stresser pour ma classe qui ne serait pas prête pour le lendemain.

Et enfin…

- L’arrêt de l’allaitement ! Youhouuuuuu ! Ca y est je vais pouvoir me remettre à picoler ! Champagne à tous les repas, bière entre potes, verres de vin entre copines et… à mais en fait non. J’ai oublié un détail. Je ne bois pas… Note pour moi-même : déplacer cet item dans la seconde partie…

Le bof
- MZZZ qui dormait jusqu'à 8h30 - 9h00 vers la fin des vacances ( après parfois un ou deux remettages de tétines ), se réveille maintenant vers 6h30 en semaine, comme le week-end...
- Des soucis se profilent déjà au boulot... 
- Mon papa à l'hôpital pour 45 jours suite à une chute de vélo.
- Les soirées solo à m'occuper du bain, de la préparation du repas, de la gestion du repas, du coucher, des affaires pour le lendemain... Et une fois tout le monde au lit : de ma classe. 

Publicité
Commentaires
Le blog de Maman d'amour
Publicité
Archives
Publicité